Houppecycling_02.jpg

Houppecycling

Animation - Namufacture

A l’occasion du Salon RECUPère, la brasserie de l’échasse, la Ressourcerie Namuroise et la coopérative de récupération Namufacture s’associent et organisent un concours de création à partir de matériaux récupérés.

Créez votre équipe et venez relever le défi de l’Houppecycling !!

Le but : créer un objet de décoration et/ou d’ameublement qui met en avant une ou plusieurs bouteilles de 75cl de Houppe. Vous disposerez de 1h45, des outils et divers matériaux mis à votre disposition et de votre imagination pour concevoir cet objet qui doit avoir un lien avec le thème du salon « retour vers le futur ».

En plus du prix du public, un jury indépendant composé de plusieurs personnalités namuroises actives dans la récupération désignera la plus belle création.

Les créations seront ensuite vendues à la fin du concours et les bénéfices seront reversés à l’association caritative sélectionnée par l’équipe gagnante du concours.

Déroulement :

Samedi

11h à 13h 4 équipes

13h30 à 15h30 4 équipes

16h00 à 18h 4 équipes

 

Dimanche

11h à 13h 4 équipes

14h à 16h vote du public

16h décision du jury

16h30 à 18h00 vente des pièces

Règlement :

  • Equipes entre 3 et 6 personnes. Si vous souhaitez vous inscrire seul vous serez intégré dans une équipe déjà constituée. Pas de laissé pour compte dans le mouvement de la transition 

  • Chaque équipe devra sélectionner un membre responsable des découpes. Et ce afin de limiter le monde autour des machines à risques

  • Le port des EPI devra être scrupuleusement respecté lors de l’utilisation des machines.

  • Un seul objet peut être présenté à la fin du temps réglementaire. Aucunes retouches ne sera faite une fois le temps écoulé et ce jusqu’à présentation aux jurés.

  • Aucun frais d’inscription n’est demandé, cependant chaque membre de l’équipe devra payer son entrée au Salon pour participer au concours

  • Un briefing d’un quart d’heure aura lieu au début de chaque shift. L’équipe qui sera en retard pour le briefing ne pourra malheureusement pas participer au concours.