Vintage (4).png

LES PASSANTES

Vintage

Les passantes Vintage est une boutique en ligne et nomade de vêtements et accessoires vintage. 

 

Stéphanie vous déniche des pépites : du beau, de l'original et du bienfait ! Ce qu'elle espère ? Que vous trouviez votre trésor, votre coup de cœur à glisser immédiatement dans votre garde-robe. 

Elle sélectionne minutieusement des pièces des années 50 jusqu’aux années 90. Elle fonctionne essentiellement à l’instinct. Elle repère des pièces authentiques de belles confections (très souvent européennes), originales, typiques d’une époque et qui peuvent s’inscrire dans une mode actuelle. Sa spécificité est sans aucun doute son goût pour les imprimés, les fleurs et les couleurs. 

De la restauration jusqu’au shooting photo, chaque étape est bonne pour faire étinceler votre futur coup de cœur : laver, désodoriser, défroisser, repasser, etc. Si besoin, elle raccommode, débouloche, et répare également.

Des valeurs dans un projet

Stéphanie se met à cœur de revaloriser au lieu de reproduire. Qualité supérieure, durabilité des fibres, coupes originales et "pièces uniques" sont les points forts du vintage. C'est également l'occasion de sensibiliser aux savoir-faire et techniques propres à la couture, au patronage et à la coupe. 

Notre démarche s'inscrit dans une volonté d'évolution vers une consommation durable. Acheter vintage et revaloriser toutes ces pépites oubliées, sont de véritables alternatives à la production de masse au sein de l'industrie de la mode, que ce soit écologiquement ou socialement parlant.

Elle se met un point d'honneur à chiner toutes vos pépites au plus près de chez nous (Belgique et France). Elle collabore avec des vide-greniers, achète aux particuliers, et épisodiquement va à la chasse aux trésors dans les magasins « Terre ».