MAT'ET EAU ASBL

Bois et récup'

La philosophie générale de l'asbl Mat'et Eau privilégie le réemploi et la réutilisation des matières (bois de chantier, matériaux divers, bouchons en plastique,…), la transformation et la revente de ceux-ci. L'asbl est active dans le domaine du handicap. La vente des objets en bois de récup. se fait au bénéfice intégral de l’ASBL qui inclue des personnes différentes dans ses activités pour qu’elles y prennent part activement

FABRICATION D’OBJETS EN BOIS DE RÉCUPÉRATION : le bois de chantier deviendra mobilier. Le mobilier fabriqué avec du bois de palettes et de chantier est un produit-phare de l’ASBL. Chaque pièce est unique. Elle est conçue en fonction des matériaux  disponibles et tient compte des spécificités et du vécu du bois (veines, traces de clous, tampons,…). Le démontage des palettes, des tourets, ainsi que le ponçage, la découpe, l’assemblage des pièces sont étudiés pour réaliser un produit fini résistant, pratique , avec le cachet de la patine, histoire imprégnée de la matière, et qui s’adapte à de nombreux styles intérieurs et extérieurs.

SAPINS DE NOEL EN BOIS DE RECUP : le sapin est le roi de l’hiver. Il doit son  succès à son côté simple, pratique et polyvalent. Chaque maison en fait un arbre différent. Recto ou  verso, il se satisfait de peu pour un grand effet.. Réutilisable, il peut changer de look et même de couleur au fil des ans.

 

0032 476 99 79 40

  • Facebook

©2020 RECUPère

Organisateur : Ville de Namur

Opérateur : La Ressourcerie namuroise